Cérémonie de remise des diplômes des Masters Fédération Territoires 2017

Cérémonie de remise des diplômes des Masters 2017, UP-TV, I-Médias.

Samedi 21 octobre, l’Université de Poitiers et la Fédération Territoires ont eu le plaisir, pour la 6ème année, de remettre les diplômes aux lauréats des sept Masters « territoires » : Civilisation histoire patrimoine et sources ; Droit de l’activité agricole et de l’espace rural ; Droit et développement de l’économie sociale et solidaire ; Droit de l’urbanisme et de la construction ; Droit de l’aide et de l’action sociale ; Espaces, Sociétés, Environnement ; Globalisation et Stratégie des Firmes. Comme l’ont rappelé en introduction, Yves Jean le Président de l’Université, puis Pascal Chauchefoin le Directeur de la Fédération Territoires, cette cérémonie est un moment important et marquant pour les étudiants qui, après plusieurs années d’études, se lancent dans le monde professionnel. Accueillis en musique, près de 200 invités (diplômés et leurs proches) ont eu le plaisir d’assister dans un premier temps aux présentations courtes et pleines d’humour de chaque Master, en 180 secondes. Librement inspirés du concours « Ma thèse en 180 secondes », les responsables de formation et un(e) étudiant(e) de chaque promotion se sont succédé pour présenter leurs formations, leurs stages et/ou leur sujet de mémoire. Les lauréats ont ensuite reçu solennellement leurs diplômes avant d’immortaliser l’instant par de belles photos de promotion.

Introduction de la cérémonie Yves Jean, Président de l’Université de Poitiers, crédit image R.Bernus 2017

Pascal Chauchefoin, Directeur de la Fédération Territoires, crédit image R.Bernus 2017

« Mon master en 180 secondes », crédit image R.Bernus 2017

Photo de classe, crédit image R.Bernus 2017